Vous êtes ici : > Accueil > Infos FNATH N°263 - Septembre 2018

Infos FNATH N°263 - Septembre 2018

20/09/2018 14:31 par Jean PERROT

Hommage

La FNATH rend hommage à Jean-Pierre Monier décédé le 6 août. Il fut notre président pendant une quinzaine d’années (jusqu’en 2014). Après son accident de travail, il était entré à la FNATH, afin d’aider et d’accompagner dans leurs démarches toutes les personnes accidentées du travail et de la vie. Il avait pendant des années développé le groupement de Charente / Charentes Maritimes, avant de rejoindre la Fédération Nationale. À l’écoute des militants et à l’aise avec les ministres, il ne comptait pas son temps pour défendre les droits des victimes du travail. Militant incomparable au dévouement hors pair, son talent oratoire lui permettait de convaincre pour défendre les personnes accidentées de la vie..
A lire dans le prochain numéro d’A Part Entière la page qui lui est consacrée.

VIE DE L'ASSOCIATION

Reconduction du partenariat VVF

Dans le cadre de Fnath services vacances et loisirs, nous vous informons du prolongement du partenariat avec VVF vous permettant de bénéficier jusqu’à 25% de réductions sur les plus belles vacances, à la découverte des territoires français, en famille ou entre amis. Profiter des clubs enfants gratuits, des animations pour tous et bien d’autres offres « original » à découvrir hiver/été.
Pour plus de renseignements sur ces offres et vos autres avantages adhérents, vous pouvez contacter Mme DURIEUX Maria au 04.77.49.42.45 ou fnathservices@fnath.com
En savoir plus sur les partenariats Fnathservices: www.fnathservices.com

VOS DROITS

Etes-vous satisfaits de la MDPH ?

A la suite d’un groupe de travail dans lequel la FNATH était représentée, la CNSA lance une enquête de satisfaction des usagers sur le fonctionnement des MDPH. Le site est accessible à tous les types de handicap.
N’hésitez pas à vous connecter pour participer : mamdph-monavis.fr

REVENDICATIONS

Un projet de budget dangereux

En réaction aux premières annonces concernant le projet de budget 2019, la FNATH vient d’écrire au Premier Ministre contre l’injustice inacceptable que le gouvernement s’apprête à installer en modifiant les règles de revalorisation des pensions d’invalidité et des rentes des victimes du travail accidents du travail. La FNATH estime injuste de punir les revenus de substitution. Avant d’être des bénéficiaires de rentes accidents du travail – maladies professionnelles, les personnes étaient des travailleurs, ayant cotisé, payé des impôts et contribué à la richesse nationale. Chaque augmentation du taux d’inflation réduit d’autant le pouvoir d’achat du pensionné.
Lire la suite : fnath.org

Améliorer la santé au travail

Le rapport sur la prévention en santé au travail remis au Premier Ministre traduit une volonté de faire bouger les lignes et d’innover. La FNATH demande que ces propositions, dont certaines sont inquiétantes, puissent faire l’objet d’un large débat, avec l’ensemble des parties prenantes et non pas uniquement les partenaires sociaux.
Lire la suite : fnath.org

Non à la suppression des pensions de réversion

Voilà plus de 15 ans maintenant, au fil des réformes des retraites qui se suivent, que la FNATH lutte pour préserver le modèle de la pension de réversion soit en proposant des améliorations soit en s’opposant contre les nombreuses atteintes qui sont venues rogner les droits acquis. Le flou artistique, avec lequel l’ensemble du gouvernement appréhende le sujet de la réforme de la pension de réversion n’est pas digne de l’attente des personnes directement concernées.
Lire la suite : fnath.org



Partager

← Lettre emploi n°17 Ma Santé 2022. Plein engagement des représentants des usagers →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org