Vous êtes ici : > Accueil > Lettre emploi n°17

Lettre emploi n°17

25/09/2018 11:13 par Jean PERROT

Septembre 2018

Salon Hello Handicap

La FNATH est partenaire du salon Hello Handicap, dont la prochaine édition se tient du 16 au 19 octobre prochain.
Au total, près de 7000 postes sont à pourvoir dans toute la France. Hello Handicap est une version 100% digitale des salons de l’emploi traditionnels.
Plus besoin de se déplacer, pour y participer et passer des entretiens, il suffit de créer gratuitement un compte sur le site www.hello-handicap.fr.
En quelques clics, vous pouvez déposer votre CV et postuler aux offres jusqu’au 16 octobre 2018. Il est recommandé de s’inscrire en amont. Hello Handicap présente ensuite instantanément 100 % de correspondance entre ses compétences et les offres qui sont en ligne. Ces recommandations automatisées lui permettent de cibler en un instant les offres les plus pertinentes. Les entretiens se dérouleront par téléphone ou tchat.


La FNATH vous invite

Dans ces prochaines semaines, la FNATH vous invite à participer à différents colloques sur l’emploi des travailleurs handicapés dans toute la France :

  • le 19 octobre à Bourbon-Lancy (Saône et Loire),
  • le vendredi 16 Novembre à Sainte Catherine les Arras,
  • le vendredi 30 novembre à Strasbourg,
  • le lundi 3 décembre à Valence.

Par ailleurs, vous êtes tous invités à venir au Sénat le lundi 5 novembre prochain à partir de 13h30 (inscription : antenne.nationale@fnath.com).
La FNATH organise toute une série de formation sur la nouvelle offre de services de l’Agefiph à destination des personnes qui accueillent du public.


Emploi et victimes d’attentats

La délégation interministérielle à l’aide aux victimes a réuni ces derniers mois plusieurs tables rondes sur l’emploi et la reconversion professionnelle. En raison de son expertise, la FNATH a participé à toutes ses tables rondes.
Pour tenir compte de ces réunions, les contenus du site internet Guide-victimes ont été entièrement réécrits, même si l’’architecture générale du site n’a pas été modifiée.
Le site est à la disposition du public mais également des professionnels qui peuvent y trouver un premier niveau d’information sur les dispositifs mobilisables et les droits des victimes d’acte de terrorisme. Guide-victimes est le résultat d’un travail collectif qu’il faut maintenant diffuser pour que les victimes et leurs familles puissent s’approprier toutes ces informations : www.guide-victimes.gouv.fr


L’emploi en intérim

Un accord cadre a été signé par les entreprises de travail temporaires adhérentes de Prism’emploi et la secrétaire d’Etat aux personnes handicapées pour promouvoir l'emploi des personnes handicapées. Dans un communiqué, Prism'emploi précise que la branche du travail temporaire a accompagné et formé plus de 3 000 travailleurs handicapés intérimaires ces trois dernières années. Parmi eux, 70 % ont été embauchés par l’entreprise utilisatrice à l’issue de leur mission.
Concrètement, Prism’emploi s’engage à augmenter le taux d’emploi des personnes handicapées grâce à un travail de pédagogie auprès de ses adhérents, à agir sur la formation professionnelle grâce à la mise en œuvre de nouveaux dispositifs de formation dédiés, à mettre en place une communication à destination des agences d’emploi, à mettre en place des partenariats à l’échelle nationale, régionale et locale afin de promouvoir et développer l’insertion et l’accompagnement des personnes handicapées et à associer tous les acteurs du travail temporaire à cet engagement. Cette convention fera l'objet d'un suivi annuel et d'un bilan final en mars 2022


   


Partager

← Lois de finances. Un pouvoir d’achat en régr ession pour les personnes handicapées, invalides, accidentées et malades Infos FNATH N°263 - Septembre 2018 →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org