Vous êtes ici : > Accueil > INFOS FNATH N°216 - Mai 2013

INFOS FNATH N°216 - Mai 2013

14/05/2013 14:58 par Site Administrateur



Discrimination

Il y a deux ans, la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), le Médiateur de la République et le Défenseur des enfants étaient regroupés dans une même instance : le Défenseur des Droits. Lors de la création de cette nouvelle instance, la FNATH, avec d’autres organisations, avait émis des doutes quant à la disparition de la HALDE qui commençait à être connue des personnes discriminées. Le Défenseur des droits n’a pas démérité et cette institution permet sur de nombreux sujets d’avoir une approche transversale. Toutefois, depuis deux ans, le nombre de saisines du Défenseur des droits au titre des discriminations baisse de 20 % chaque année. Il est évident, pourtant, que les discriminations n’ont pas diminué dans notre pays. Mais c’est notamment en raison de la méconnaissance de cette institution par les personnes concernées. C’est pour présenter l’ensemble des décisions prises par le Défenseur des droits, en particulier dans le cadre des discriminations à l’école, l’accès aux transports, dans l’emploi, mais aussi pour les personnes handicapées en prison, que Dominique Baudis a réuni fin avril les porteparole du comité d’entente des personnes handicapées, dont la FNATH. Une réunion qui devrait se reproduire deux fois par an afin d’échanger sur les différentes actions menées par cette institution. A noter une action commune en vue des élections municipales de 2014 sur la citoyenneté des personnes handicapées et leur accès au vote. Accompagnant les personnes handicapées, la FNATH peut saisir cette institution, qui dispose d’un réseau de 450 délégués sur l’ensemble du territoire. Des contacts à entretenir pour chacune de nos structures. D’autant plus que dans 90 % des cas, les recommandations du défenseur des droits sont suivis par les magistrats. Une instance sur laquelle nous devons compter et nous appuyer.

Arnaud de Broca





« Garantie des accidents de la vie » : adhésion en ligne

Bulletin d’adhésion en version modifiable, conditions générales, tous les documents et informations utiles figurent sur le site fnath.org pour bénéficier, sans délai, de la remise de 40 % sur les tarifs publics offert aux adhérents à la souscription du contrat « Garantie des accidents de la vie » proposé par la FNATH en partenariat avec AXA. S’assurer, c’est prévenir ; cet accord est une contribution concrète à l’action de prévention des accidents de la vie menée par notre association. Ce contrat offre une indemnisation personnalisée, la prise en charge des préjudices économiques et moraux des membres de la famille en cas de décès et des services d’assistance à la vie quotidienne (aides ménagères, aides pour les personnes handicapées…) en cas d’accident de la vie courante (chute, brûlure, fracture…), d’accidents médicaux (infections nosocomiales…), d’accidents dus à des attentats ou à des agressions ou d’accidents engendrés par des causes naturelles. Ce contrat d’assurance participe pleinement à l’amélioration de la vie quotidienne des accidentés de la vie. Rendez-vous sur le site fnath.org pour en savoir plus et pour le souscrire à des conditions très privilégiées ou rapprochez-vous de votre groupement, de votre comité, ou appelez Bruno au siège fédéral au 04 77 49 42 23 - bruno.lukomski@fnath.com

FNATHservices s’enrichit d’un nouveau partenariat !

Bénéficiez d’une remise de 8 % sur une croisière de rêve avec Costa Croisières, compagnie de croisières pionnière en Europe depuis 1948, à destination de l’océan Pacifique, Afrique ou encore Amérique du Sud. A bord, vous profiterez de nombreuses activités (sauna, spa, salle de sport…) et animations : soirées à thèmes dans les salons, casino, discothèque et théâtre où tous les soirs un magnifique spectacle vous attend. Une soirée de gala est organisée avec la présentation du commandant de bord à tous les passagers.
Costa Croisières fait partie du groupe Carnival Corporation (un acteur mondial de la croisière maritime), et est aujourd'hui le leader en Italie et en Europe, navigant sur toutes les mers du monde. Pour plus de précisions, contactez Jessica au 04 77 49 42 45 - jessica.foraison@fnath.com

Alors que la diffusion de nos spots radios se poursuit sur RTL, deux nouvelles radios nationales viennent de rejoindre la vingtaine de radios locales qui ont accepté d’être partenaires : le réseau Autoroute Fm et la radio Fun Radio. A noter également dans la presse nationale ou locale, la reprise de notre enquête sur la fixation du coefficient professionnel ainsi que des décisions favorables à nos adhérents.

Découvrez l'intégralité d'Info Fnath : ICI



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org