Vous êtes ici : > Accueil > INFOS FNATH N°219 - Septembre 2013

INFOS FNATH N°219 - Septembre 2013

04/02/2014 13:16 par Site Administrateur


Solidaires

En septembre, un collectif d’associations auquel participe la FNATH, se mobilisera pour s’opposer à la disparition des associations. Chaque année disparaissent des centaines voire des milliers d’associations, en raison notamment de la diminution des aides publiques. Notre association, qui existe pourtant depuis plus de 90 ans, ne fait pas exception à ce constat, renforcé ar l’infidélité accrue de nombre de nos adhérents. Beaucoup ne comprennent pas que c’est grâce à leur adhésion que nous pouvons continuer à aider individuellement les accidentés de la vie aujourd’hui et à améliorer collectivement les droits. Face à cette situation, la FNATH lance cette année une nouvelle action, dans laquelle toutes nos structures mais aussi nos adhérents peuvent se retrouver. Avec les cartes de la solidarité pour correspondre avec le coeur, toute personne qui le souhaite (adhérente ou pas) peut faire un don minimal de 5 euros, contre laquelle elle recevra un paquet de 5 cartes de correspondance, soit moins d’un euro par carte. Seules les personnes sans coeur peuvent préférer les acheter dans le commerce plutôt que d’aider une association reconnue d’utilité publique. L’argent collecté bénéficiera à l’ensemble de nos structures afin de leur permettre de continuer leurs actions et d’accompagner encore pour longtemps les accidentés de la vie. Faisons tous en sorte que cette opération soit un succès. L’avenir de la FNATH peut en dépendre. Diffusons tous cette information parmi nos contacts. Merci.

Arnaud de Broca

 



Pour correspondre avec le coeur

Dans le prolongement de la présentation lors de la dernière assemblée générale à Châtellerault, la FNATH lance une nouvelle opération, dont les retombées financières seront réparties entre l’ensemble des structures de l’association. En effet, dans le prochain journal A Part Entière, la FNATH présente largement ses nouvelles cartes de la solidarité, pour correspondre avec le coeur. Les thématiques des cartes sont très différentes les unes des autres et sauront plaire au plus grand nombre.
Plusieurs objectifs sont recherchés : d’une part, la diversification des ressources de l’association, et d’autre part, mieux faire connaître notre association. Deux enjeux au coeur des débats de la dernière assemblée générale. Par ce geste de solidarité, les personnes qui achèteront ces cartes nous permettront collectivement d’être plus efficaces dans son combat en faveur des accidentés de la vie. Pour un don de 5 euros, la Fédération enverra un paquet de 5 cartes de correspondance (format 10x15 cm) pour les voeux de fin d’année, souhaiter un anniversaire ou une fête ou tout simplement pour correspondre avec le coeur ! Il suffit de renvoyer
le bon de commande figurant dans le prochain numéro d’A Part Entière ou en page d’accueil de notre site internet. Une rétrocession de 2 € par kit diffusé sera reversée aux groupements qui pourront convenir d’une répartition avec leurs sections.
Mais c’est aussi l’occasion de mieux faire connaître l’association, puisque ces milliers de cartes seront envoyées dans toutes la France et sans doute à l’étranger.
C’est une opération qui nous concerne tous et rend la solidarité accessible à tous. Chaque adhérent, chaque militant et même chaque salarié de l’association peut diffuser cette opération auprès de ses contacts, de sa famille, de ses amis. Difficile de refuser d’être solidaire pour un don de 5 euros. D’autant plus que c’est un don contre lequel sera expédié un lot de cartes. Pour annoncer cette opération dans vos permanences, nous mettons à votre disposition une affiche.
La FNATH, association des accidentés de la vie, remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui participeront au renforcement de ses moyens par leur solidarité.

C’est à propos de la grève de la faim d’un père de famille pour protester contre les soins apportés à son fils foudroyé que les journalistes ont interrogé la FNATH cet été. La réforme de la retraite et notamment la création d’un compte-temps pénibilité, ainsi que sur la revalorisation de l’AAH, ont également donné l’occasion à la FNATH de communiquer. La FNATH a en effet protesté contre le silence du Gouvernement sur la revalorisation de cette allocation et demandé une forte augmentation.
Retrouvez tous nos communiqués de presse sur
www.fnath.org

Découvrez l'intégralité d'Info Fnath : ICI



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org