Vous êtes ici : > Accueil > Infos FNATH N°225 - Mars 2014

Infos FNATH N°225 - Mars 2014

06/03/2014 16:23 par Site Administrateur


Difficile à avaler

Après 140 heures de réunion associant l’ensemble des acteurs, deux rapports volumineux ont été publiés sous la houlette de la sénatrice Claire-Lise Campion, afin de définir, d’une part, le contenu des agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP) permettant de compléter la loi de 2005 par de nouveaux délais, et d’autre part, de revoir un certain nombre de normes pour les établissements recevant du public (ERP) et les logements. Le Premier ministre a réuni le 26 février dernier l’ensemble des parties prenantes de cette concertation pour annoncer les différents arbitrages, que nous vous présenterons de manière plus détaillée dans le prochain numéro d’A Part Entière. Ainsi, si la date de 2015 reste le principe, les gestionnaires d’ERP pourront définir un échéancier précis comportant des engagements de mise en accessibilité, dont la durée dépendra de la taille et de la complexité des patrimoines. Les ERP de 5e catégorie devront être accessibles dès la fin de la première période, c’est-à-dire au bout de 3 ans. Ces nouveaux délais sont naturellement « difficiles à avaler » pour l’ensemble des personnes handicapées, alors que la première loi date de près de 40 ans ! Mais face à la situation, il nous faut bien reconnaître qu’il n’y avait pas beaucoup d’autres alternatives et le Gouvernement a choisi la moins mauvaise des solutions. Les commissions départementales auront un rôle majeur dans l’application de ce dispositif. Fortement impliqué dans ces commissions, les représentants de la FNATH devront être vigilants. Notre association fera en sorte d’envoyer une information précise sur l’ensemble des nouvelles normes applicables.

Arnaud de Broca


. Un seul objectif : améliorer votre quotidien ! 3 exemples

Faites adapter votre véhicule
Parmi ses nombreuses actions en faveur des personnes à mobilité réduite, la FNATH propose un partenariat avec la société PIMAS qui installe et adapte les véhicules depuis plus de trente ans. Cette expérience dans le domaine du handicap offre une gamme de matériels éprouvés, du produit standard à l’adaptation sur mesure, pour rendre une complète autonomie dans le déplacement. PIMAS c’est aussi des aides à la conduite, au transfert, au transport et au chargement du fauteuil roulant. Pour bénéficier des conditions avantageuses offertes aux adhérents, appelez FNATHservices au 04 77 49 42 45.

- 40 % sur la garantie des accidents de la vie
La FNATH a obtenu une remise de – 40% sur le tarif public pour ses adhérents à jour de cotisation qui souscriront le contrat « Protection Familiale Intégr@le » proposé en partenariat avec AXA-ASSURANCES. Adopté dans le cadre de son action de prévention des accidents de la vie, son objet est de prendre en charge leurs conséquences. Les causes et les circonstances d’un accident de la vie sont diverses et variées. Il peut survenir partout, au domicile (le logement concentre. la majorité des risques), à l’école et dans le cadre de loisirs ou encore dans la pratique du bricolage et du sport au cours d’activités qui ne présentent, a priori, aucun danger. Fréquents et graves pour bon nombre d’un nombre eux, un accident de la vie peut plonger une famille dans le désarroi. Les conséquences économiques peuvent affecter le niveau de vie de l’assuré et de sa famille et occasionner d’importants changements de leurs conditions de vie car les accidents de la vie sont peu ou pas couverts. Le contrat « Protection Familiale Intégr@le » accompagne et indemnise équitablement les victimes d’accidents corporels graves de la vie privée en complétant les protections existantes. Contactez votre groupement, votre comité pour en savoir plus ou appelez Bruno au 04 77 49 42 23.

Vacances 2014 avec Campéole
Campéole, les vacances en camping et en location, c’est 40 sites en France et à l’étranger (Espagne et Italie).En composant ce nouveau numéro d’appel gratuit, le 05 61 69 05 16, et en donnant le code partenaire « FNATH » à votre interlocuteur ou en écrivant à l’adresse électronique suivante : messagerie-ce@vacancesandretrigano.com, vous bénéficierez des conditions avantageuses réservées aux adhérents : 5 % de remise du 5 juillet au 30 août 2014 et 10 % en dehors de ces dates. Appelez-le 04 77 49 42 45 pour plus de précisions

Découvrez l'intégralité d'Info Fnath : ICI



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org