Vous êtes ici : > Accueil > Discours d'investiture du nouveau Président de la République

Discours d'investiture du nouveau Président de la République

18/05/2017 08:30 par Jean PERROT

Lors de son discours d’investiture prononcé devant des millions de concitoyens, le Président de la République s’est engagé à « restaurer et renforcer l’égalité des accidentés de la vie », répondant ainsi à une des propositions formulées par la Fnath, association des accidentés de la vie en particulier lors de la campagne.

Cette promesse, tant et tant de fois assurée, et notamment aux victimes du travail qui restent sous-indemnisées, et toujours reniée, trahie ou sacrifiée devant d’autres intérêts, devient aujourd’hui un marqueur social et moral pour le prochain quinquennat.

Au-delà c’est bien la question générale du handicap dans notre Société qui est posée dans tous ses aspects, moraux, sociaux, économiques et culturels, et précisément la situation des travailleurs qui deviennent handicapés au travail, et à cause du travail, et qui restent encore les plus discriminés et précarisés en France tant sur le plan de la prévention, du maintien dans leur emploi que dans l’indemnisation de leurs souffrances et de leurs préjudices.

C’est pourquoi, la FNATH restera mobilisée pour contribuer et veiller à la réalisation de cette promesse d’une solidarité retrouvée, enfin juste et fraternelle !
Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org